Une voiture dès 14 ans !

Votre Chatenet dès 14 ans

Depuis novembre 2014 il est désormais possible de conduire les cyclomoteurs et les quadricycles légers à moteur dès l’âge de 14 ans avec le permis AM.

 

Le permis AM 

Le permis AM est accessible à partir de 14 ans et est délivré suite à deux formations :

La formation théorique

La formation théorique est dispensée au collège en classe de 5ème pour l’obtention de l’ASSR1 et en classe de 3ème pour l’obtention de l’ASSR2. Pour les personnes en apprentissage ou hors circuit scolaire cette formation est validée par l’obtention de l’ASR. 
Ces attestations sont obligatoires pour l’inscription à la formation pratique du BSR.

La formation pratique

La formation pratique dure 7h et est assurée par les auto-écoles. Cette formation est composée de 2h d’enseignement hors circulation, 4h de conduites en circulation et d’1h de sensibilisation aux risques.

Les quadricycles légers ou « voitures sans permis »

Un quadricycle léger plus communément appelé voiture sans permis ou encore VSP est un véhicule 2 places à 4 roues et de moins de 350kg à vide dont la puissance n’excède pas 4kw et dont la vitesse est limitée à 45km/h. La voiture sans permis peut être conduite avec le permis AM à partir de 14 ans ou sans permis pour les personnes nées avant le 1er janvier 1988.

Automobiles Chatenet, constructeur de voiture sans permis depuis 30 ans

Chez Automobiles Chatenet , nous avons toujours visé le haut de gamme et avons fait de la qualité et de la sécurité des priorités pour nos clients. Nos voitures qui vont du pick-up citadin au coupé sportif en passant par la découvrable citadine séduisent par leur design en vogue qui n’a rien à envier au plus grandes marques de l’automobile classique. Découvrez tous nos modèles à la rubrique « voitures sans permis » et retrouvez dès à présent notre concession Côte d'Azur à Roquebrune-sur-Argens ou Grimaud.
Voiture sans permis et sécurité
Nos techniciens s’appuient sur leurs 30 années d’expérience dans le véhicule sans permis pour garantir un maximum de sécurité active et passive aux utilisateurs du véhicule. Retrouvez toutes les informations à la rubrique "législation" .